Dans son discours prononcé lors de la messe qui a été dite par le saint Père en séjour dans la capitale congolaise ce mercredi 1er février à Ndolo, le cardinal Fridolin Ambongo est revenu sur les élections à venir qui selon, lui doivent être transparentes et inclusives.
‹‹ Votre visite intervient durant une année électorale, qui est souvent source de tensions sociales et politiques dans notre pays. Avec le message que vous nous avez apporté et confiant dans vos prières, nous espérons voir dans notre pays, des élections libres, transparentes, inclusives et apaisées ››, a dit Fridolin Ambongo.
Quelque chose dont le pape François s’est martelé quant à la transparence et crédibilité des ces dernières, mardi 31 janvier lors de son arrivée à Kinshasa.
Bien plus qu’une interpellation devant les caméras du monde et le président Félix ainsi que d’autres personnalités politiques du pays et invités avec la finalité de transformer la vie sociale du peuple congolais qui croupit dans la misère, insiste l’archevêque de Kinshasa.
Par ailleurs, plus d’un million de congolais ont accueilli et suivi la célébration du saint Père l’avant-midi de ce mercredi à l’aéroport de Ndolo, qui a beaucoup plus prôné la paix et le pardon devant résonner dans l’esprit de tous malgré la souffrance.
Le programme de la journée du Pape en visite apostolique s’achèvera par la rencontre avec les victimes de la guerre de l’Est du pays.
Chaupin Emmanuel LUTOBO