Séjournant dans la capitale de la République Démocratique du Congo Kinshasa du 31janvier au 03 Février, le pape François a bel et bien tenu sa promesse après le report de sa visite en juillet dernier où il a profité de saluer le peuple congolais pour l’accueil et l’amour lui démontré.
Avec à la clé un programme chargé, le pape a célébré respectivement la messe à Ndolo et au stade des martyrs avec les jeunes l’occasion pour le saint de tenir ses responsabilités dénonçant les ennemis du Congo, à en croire le porte parole du gouvernement dans sa déclaration après ces deux rassemblement du pape en direct de la RTNC
‹‹ Le pape a apporté une part de lumière. Il n’y a pas de meilleur avocat que le saint Père car il a dénoncé les impérialistes qui ont les mains mises sur le Congo avec un message claire. « Retirez vos mains de la RDC ». Les agresseurs qui menacent la paix à l’Est du Congo connaîtront un jour une fin. Aujourd’hui on est fiers de dire que le pays a reçu une bénédiction et a un meilleur allié actuellement ››, a déclaré Patrick Muyaya, Ministre des médias et porte parole du gouvernement.
Avant d’ajouter qu’il y aura « un avant et après pape », ça pour nous tous et la situation dans laquelle le pays traverse en ce moment se transformera.
Le gouvernement se félicite par ailleurs de la bonne organisation car selon son porte parole il y a eu ni des morts ni des blessés ou encore la pluie n’a pas eu raison de cet événement.
Chaupin Emmanuel LUTOBO