Les habitants de l’avenue Laloux et ses environs située au quartier Punda, dans la commune de Ngaliema, ont exprimé leur désarroi ce vendredi 10 février, suite à la progression des plusieurs têtes d’érosions qui ne cessent d’emporter leurs maisons, cela sous l’œil impuissant des autorités.
Munies des lances voix, et calicot sur lequel on pouvait lire « Laloux en danger Erosion », ces jeunes ont battu macadam pour faire entendre leurs voix au risque de perdre leurs domiciles.
D’après un des manifestants » …Nous souffrons ici à Laloux, les parcelles que nos ancêtres nous ont léguées sont toutes parties dans des érosions. »
Ils ont au cours de leur manifestation lancé un appel au gouvernement afin que celui-ci vole à leur secours en mettant des moyens nécessaires pour lutter contre ces têtes d’érosions qui ne cessent de progresser à chaque fois qu’il pleut.
Signalons que ce soulèvement des habitants des avenues Laloux, Tshinyama, Moganda, Bieme, Kalonji, et Budjala a paralysé la circulation créant ainsi des embouteillages de part et d’autre.
Tony Ance