C’est au chapiteau 19 situé sur l’avenue du Golfe dans la commune de la Gombe que les agents et cadres de Lignes Maritimes Congolaises SA se sont fixés rendez-vous ce vendredi 10 février 2023 pour l’annuelle cérémonie d’échange des vœux.
Événement présidé par le Directeur Général de l’Armement National, Jean-Claude Mukendi Mbiyamuenza.
Un moment festif auquel, aucun ne pouvait manquer, des Haut-Directeurs aux agents de maîtrise, tous solennellement vêtus en tenue de ville aux côtés des délégués et permanents syndicaux. C’était un moment de partage et de retrouvailles.
Dans le mot d’accueil de Madame le Directeur des Ressources Humaines, Lydie Ndakashami, elle a donné les raisons du retard de l’organisation de cette cérémonie entre autre l’agenda chargé des dirigeants de l’entreprise.
Puis s’en suivra le mot de circonstance du Président de la Délégation Syndicale, Jean Totokolo qui au nom du banc syndical et du personnel a réitéré l’engagement d’accompagner la Direction Générale dans toute sa démarche.
Enfin, c’était le moment tant attendu, le message de vœux du Directeur Général, Jean Claude Mukendi Mbiyamuenza qui a remercié le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi pour son attention particulière à LMC notamment sa volonté de doter au géant des mers des navires en propre avant d’inviter les agents et cadres à donner les meilleurs en cette année pour pour atteindre les objectifs assignés.
L’ensemble du personnel LMC sa content du contenu du plan de relance, de l’amélioration du social et surtout de l’acquisition prochaine des navires a ovationné son DG à son arrivée comme à son départ. Signe d’une bonne collaboration professionnelle au sein de l’Armement National.
La cérémonie d’échange des vœux s’est poursuivie par une séance des photos et d’un rafraîchissement, le tout dans une ambiance bon enfant.
Service Presse et communication