Après un soulèvement des habitants des avenues laloux, Tshinyama, Moganda, Bieme, Kalonji le 10 février dernier, le bourgmestre de la commune de Ngaliema a écouté le cris d’alarme et s’est engagé à stopper les têtes d’érosions dans le quartier Punda et dans toute sa municipalité dont l’insalubrité a élu domicile depuis un temps.
Dieu Merci Mayibanzilwanga l’a dit lors de sa visite diinspection de l’avenue Laloux et ses environs dont plusieurs maisons ont été emportées par des têtes d’érosions.
Le numéro 1 de la municipalité de Ngaliema a en outre relevé que « Nous sommes déterminé à stopper les têtes d’érosion qui menacent Delvaux voire même l’ensemble de notre juridiction et lutter contre l’insalubrité. Car, cela s’inscrit dans le cadre du soutien de la vision du gouverneur de la ville de Kinshasa Gentiny Ngobila sur l’opération « Coup de poing » qui vise à rendre la ville plus propre comme à l’époque « Kin la belle ».
La population de ce coin de la capitale, attend les actions sur terrain enfin que ces têtes d’érosions soient éradiquer.
Tony Ance