Les candidats autodidactes ont débuté les épreuves préliminaires de l’examen d’État édition 2022-2023, dont le go a été donné le dimanche 19 février, au centre du lycée Matondo à Bandundu, chef-lieu de la province du Kwilu, dans la division provinciale de l’EPST Kwilu 1, par le vice-gouverneur de la province, Félicien Kiway Mwadi en présence de plusieurs autorités scolaires, dont l’inspecteur principal provincial.
Dans la foulée, chef des services généraux de l’EPST Kwilu 1 Jean Expedit Mboma Kwaya, a indiqué que plus de 80 candidats autodidactes prennent part à ces épreuves.
« Ces épreuves concernent les candidats irréguliers désirant obtenir le diplôme d’État ou celui de l’aptitude professionnelle en dehors des écoles. Ils se chiffrent approximativement à 85 candidats pour les trois centres que compte la province éducationnelle Kwilu 1. Il s’agit du centre de Bandundu, centre de Bagata cité et celui de Fatundu », dit-il.
Signalons que sur les candidats qui réussiront à ces préliminaires seront éligibles à l’épreuve de hors-session et à la session ordinaire prévues dans quelques mois, a-t-il précisé.
Tony Ance