Bien lancés dans la compétition, les léopards ont réussi à franchir les quatre précédentes fenêtres avec des succès à la clé dans leur préparation pour décrocher le ticket de la Coupe monde qui se jouera en Indonésie, Philippines et Japon.
Maintes fois, le problème financier a prévalu et l’équipe peine dans la compétition notamment pour son déplacement, un problème d’ailleurs qui a refait surface ces derniers jours.
Saisi le 09 février 2023, le ministère des Finances n’a toujours pas accédé à la demande de l’équipe pour le décaissement d’une somme de 250.000$ et cette dernière serait à un pas de manquer la 5e et dernière fenêtre des éliminatoires de la coupe du monde 2023 prévue du 24 au 26 février à Alexandrie en Egypte
En raison de cela, les léopards basket sont dans l’impasse et courent un risque d’une suspension de 4 ans de la non participation et d’une amende de 200.000 francs suisses.
L’intention est désormais de se tourner vers les metteurs en scène dont Moïse Katumbi prévient un cadre de l’équipe en vue de sauver le pire et l’humiliation certaine.
Une affaire qui enflamme la toile mais aussi bon nombre d’observateurs qui s’affolent sur les 100.000$ reçu par le boxeur Martin Bakole auprès du gouvernement.
Chaupin Emmanuel LUTOBO