La Fédération Congolaise du Football Association (FECOFA), l’instance faîtière du football national a annoncé ce jeudi 23 février, que les Léopards recevront leurs homologues de la Mauritanie (Mourabitounes), à Lubumbashi, au stade Mazembe à l’occasion de la 3e journée des éliminatoires de la CAN 2023 dont la phase finale est décalée en janvier 2024.
Initialement prévu au stade Japoma de Douala (Cameroun), inauguré en 2019 la FECOFA avait ainsi décidée pour pallier à la non homologation du stade des Martyrs de la Pentecôte de Kinshasa.
Un rétropédalage qui intervient après une assise convoquée urgemment lundi dernier où les membres du comité directeur de la FECOFA ont fini par céder notamment à la pression subie.
Pour rappel, les Léopards sont au bord de l’élimination après leur défaite face au Gabon et Soudan aux premières journées et devinent dans cette double confrontation renverser la vapeur. La rencontre décisive aura lieu le 24 mars prochain à 14h00 heure de Kinshasa et 15h00 de Lubumbashi, au stade Mazembe.
Daniel Kambowa