En Marche pour le Progrès (EMP), continue à prouver sa suprématie sur le terrain et cela grâce au sens managérial de son président fédéral Kutshi Tshomba qui tient mordicus à conquérir la ville de Kolwezi et ses environs, pourquoi pas l’ensemble de la province du Lualaba.
Considérée souvent comme un engagement dans la défense des principes et objectifs, l’adhésion des membres au sein d’un parti politique reste et demeure un signal fort pour tout parti qui se veut meilleur. Étant convaincu de la vision de ce parti, Cédric Shimbi président et initiateur de l’ONG MUSAADA accompagné de toute sa base, a signé l’acte de son adhésion au sein de EMP, parti cher à Godard Mutemona, mardi 28 février devant son numéro 1 au Lualaba.
Avec plus de 300 membres, Cédric Shimbi et les siens ont choisi EMP pour suivre les sentiers battus de son autorité morale qui a une vision claire sur la politique, la sécurité, le progrès de droits de l’homme. Une occasion pour le fédéral de ce parti au Lualaba d’inviter les nouveaux adhérents au parti de travailler pour la majorité écrasante aux échéances électorales prochaines. Ce, avant de leur rappeler l’appartenance de EMP.
‹‹ Nous sommes de l’Union Sacrée et le candidat de EMP à la présidence c’est Félix Tshisekedi Tshilombo. Il est vrai que notre autorité morale c’est Godard Mutemona, mais il ne sera jamais candidat à la présidence. Pour nous, notre candidat président c’est Félix Tshisekedi ››, a dit Kutshi Tshomba.
Et d’ajouter :
‹‹ Je vous convie au respect de la hiérarchie du parti, au soutien de bonnes décisions et au débat démocratique, mais également à privilégier le progrès social. EMP est un parti qui considère tout le monde. Que soyez riche ou pauvre, tous, sommes égaux. Vous savez, si les parents comptent sur vous, alors ne soyez pas distraits avec ceux-là qui comptent sur leurs parents.››
Puis, Kutshi Tshomba a procédé à la nomination de Cédric Shimbi comme président provincial de la ligue des jeunes, lui demandant de rester fidèle aux idéologies du parti.
Très ému, Cédric Shimbi se dit content d’appartenir à la famille EMP et de travailler aux côtés de Kutshi Tshomba et Godard Mutemona, autorité morale pour les accompagner dans cette lourde responsabilité.
‹‹ Nous sommes venus adhérer officiellement pour soutenir notre fédéral Kutshi Tshomba et accompagner l’autorité morale qui est le vice-ministre des Mines. Je dis merci au fédéral pour le dévolu jeté sur moi ››, a dit Cédric Shimbi.
EMP, En Marche pour le Progrès se démarque sur le terrain par sa politique de travail et ses idéologies. Bref, les adhésions massives se poursuivent au sein de ce parti membre de l’Union Sacrée.
Clarisse Mbiya