Le monde célèbre chaque 8 Mars, la journée internationale des droits des femmes. Pour cette année 2023, en République démocratique du Congo, c’est sous le thème de «Education numérique égalitaire pour la paix et l’autonomisation des femmes et des filles en RDC » que les femmes ont célébré cette journée.
À Lubumbashi, dans le Haut-Katanga, pour cette journée particulière, Nobless and Greatness Foundation ne s’est pas dérogé à ses bonnes habitudes. Plusieurs femmes venues des communes et des environs de la ville cuprifère ont répondu présent à l’invitation du visionnaire de Nogref Foundation, le Député National, Cédrick Tshizainga Kapumba, en vacances parlementaires dans sa circonscription électorale, au siège de Nogref au quartier Bel-Air, dans la commune de Kampemba.
Sur place, ces femmes ont été sensibilisées sur l’entrepreneuriat, comme seul moyen pour garantir son indépendance financière. Se trouvant dans la deuxième aire opérationnelle où l’enrôlement se poursuit, Cédrick Tshizainga a également invité les femmes membres et non membres de Nogref à se faire massivement enrôler en prévision des prochaines élections.
« Comme j’avais promis que cette année, je fêterai avec vous, me voici. Aujourd’hui, nous lançons les activités du mois de mars pour cette année par notamment la distribution des pagnes, la preuve de mon amour envers vous. Je serai dans toutes les communes pour qu’on célèbre ensemble tout le mois de Mars », a dit le Député National et visionnaire de Nogref Foundation, Cédrick Tshizainga.
Cette journée s’est clôturée par des instants festifs entre le visionnaire et les femmes venues de partout qui ont été émues du message leur lancé afin de garantir leur indépendance. Ces dernières ont promis de faire mieux dans le but d’assouvir leur visionnaire.
Surveillance.cd