Avec comme thème national : «Le numérique, la paix et l’autonomisation des femmes et des filles», la célébration de la Journée Internationale de la Femme organisée le 08 Mars 2023 par le Ministère du Genre, Famille & Enfant a connu une forte participation de différentes couches sociales de la République, notamment l’ensemble du personnel féminin de Lignes Maritimes Congolaises SA.
Afin de permettre à toutes les femmes venues de toutes les provinces à faire entendre leur voix, le Président de la république, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo invité spécial, a conféré avec les femmes autour des sujets saillants, entre autres l’autonomisation des femmes, la participation des femmes dans la gestion de l’État et surtout la situation sécuritaire et humanitaire des femmes et filles dans la partie Est du pays.
Signalons qu’à l’issue de ce dialogue, une cérémonie de levée des fonds de solidarité aux femmes, victimes des affres de la guerre dans la partie Est du pays a été décidée pour les prochains jours. LMC, société ayant pour actionnaire unique l’État Congolais, a répondu favorablement à cette initiative d’intérêt national.
Service Presse & Communication