Noël Tshiani ne digère pas les révélations de Corneille Nangaa et demande la restitution de 100.000 dollars de caution pour tous les anciens candidats de la présidentielle de 2018.
Après chaque sortie médiatiqueI, il ne loupe aucune occasion pour défrayer la chronique et jeter le pavé dans la mare, Noël Tshiani, ancien candidat malheureux à la présidentielle de 2018, a, au cours d’une émission diffusée mercredi, par une chaîne de la place, demandé la restitution de 100.000 dollars de caution pour tous les candidats de la présidentielle de 2018, à Corneille Nangaa, Ancien président de la commission électorale nationale et indépendante ( CENI) pour avoir déclaré dans un média international qu’il était le témoin d’un accord politique lors du scrutin de 2018.
Noël Tshiani ne va pas par quatre chemins pas et exige coûte que coûte le remboursement de leur caution électorale après les révélations fracassantes et troublantes de Corneille Nangaa sur un probable « deal politique ».
« Si ce qu’il dit est vrai, ça veut dire que la démocratie est tronquée. Imaginez nous autres, on était des candidats, on a déposé 100.000 dollars de caution, ils prennent ça et ils vont faire des arrangements politiques pour ne pas passer par les urnes. Moi je demande qu’on puisse nous retourner nos 100.000 dollars, le trésor public nous a volé, qu’on puisse retourner à tous les anciens candidats à la présidentielle de 2018, 100.000 dollars, parce qu’en réalité il y a pas eu élections, d’après les dires de Corneille Nangaa », a-t-il déclaré.
Ce candidat malheureux du scrutin de 2018, appelle tous les anciens candidats à la présidentielle de se mettre en ordre de bataille afin de poursuivre l’ex président de la centrale électorale afin que la vérité soit rétablie.
César Olombo