L’ancien candidat malheureux de la coalition Lamuka à la présidentielle de 2018, monte au créneau et accuse le président de la République, Félix Tshisekedi de vouloir orchestrer la fraude en connivence avec la commission électorale nationale indépendante ( CENI), dirigée par Denis Kadima.
« Attention, attention! Peuple Congolais, la RDC est en danger. M. F. Tshisekedi s’est spécialisé dans la distraction. Il crée des événements pour détourner l’attention des Congolais de l’essentiel afin de permettre à la CENI de parachever la fraude en décembre 2023. Restons vigilants! », a écrit Martin Fayulu sur son compte Twitter.
Le président du parti politique Engagement citoyen pour la démocratie ( ECIDé), Martin, ne mâche pas ses mots et appelle le peuple congolais à la vigilance et à ne pas se laisser distraire par la diversion du régime actuel.
Notons que, le coordonnateur en exercice de la coalition de l’opposition Lamuka qui s’est déjà prononcé pour sa candidature à la présidentielle de décembre prochain se rapproche de plus en plus de l’ancien premier ministre de la RDC, Augustin Matata Ponyo et le gynécologue et prix Nobel de la paix 2018, le Dr Denis Mukwege.
César OLOMBO