Il porte désormais la charge du secrétariat général du regroupement politique « les Progressistes » dont le sénateur Samy Badibanga est l’autorité morale. Lui, c’est Dieudonné Nkishi Kazadi président national du Congo positif.
Pétri de talent et grâce à son sens managérial, il a donc plus à Samy Badibanga de jeter son dévolu sur la personne de Dieudonné Nkishi pour diriger ce regroupement politique pour des bons résultats sur le terrain.
Le désormais secrétaire général de ce regroupement promet de travailler dans le soucis d’apporter plus afin de mériter la confiance placée en lui.
‹‹ Cette décision prise par notre autorité morale le sénateur Samy Badibanga représente une marque de confiance mais aussi une responsabilité suffisamment lourde. Il nous a fait confiance, non seulement moi mais aussi les autres membres du secrétariat général et je pense que c’est cette marque de confiance qui va nous pousser à travailler pour mériter justement de cette confiance ››, a dit Dieudonné Nkishi après sa nomination.
Avec ses quatre adjoints, les nominés ont reçu lors de cette première rencontre, des orientations de la part de leur autorité morale qui tient mordicus à la visibilité de ce regroupement politique surtout en cette année électorale afin de bien préparer les échéances électorales qui pointent à l’horizon.
Pour votre gouverne, le regroupement les Progressistes compte en son sein 23 partis politiques, tous membres de l’Union Sacrée de la nation.
B. Badibanga