La Ministre du Genre, Famille et Enfant, Mireille Masangu Bibi Muloko, a visité, mercredi 5 avril 2023, tous les services composant son cabinet.
L’objectif était d’écouter et récolter les doléances de ces services, pour des réponses appropriées, en vue du bon fonctionnement de ces services. Chose qui a plu aux membres de son cabinet et qui se sont dits heureux du passage de la nouvelle patronne du Genre, Famille et Enfant.
Quelques heures après cette ronde au sein de son cabinet, la ministre Mireille Masangu a reçu Esther Kamwanya Biayi, la Secrétaire Générale au Genre, Famille et Enfant accompagnée d’une équipe de différentes directions dudit ministère venues expressément lui présenter des civilités pour sa nomination à la tête du Ministère.
‹‹ Je voulais vous dire que Madame la Ministre a été fidèlement nommée, il fallait d’abord lui présenter nos civilités et lui présenter les cadres qui vont l’accompagner en ce mandat. Il a été question de faire le tour d’horizons des missions et attributions de chaque direction, les actions réalisées, les actions en cours et en perspectives ››, a déclaré la Secrétaire Générale au sortir de cette audience.
Et d’ajouter :
‹‹ Son Excellence Mireille Masangu a été très impressionnée pour le volume du travail abattu. Elle a également été bien contente, et elle a tenu à nous rappeler qu’avec l’appui de toute cette équipe, elle va réussir son mandat. ››
Esther Kamwanya Biayi est très satisfaite de l’accueil combien chaleureux que la Ministre leur a réservé en soulignant à cet effet que “c’est dans cet échange entre Mme la Ministre et les différents directeurs qui ont permis d’avoir une vue d’ensemble pour respecter le cadre du Ministère du Genre, Famille et Enfant”.
Clarisse Mbiya