Pas des pertes en vie humaine, mais d’énormes dégâts matériels enregistrés, tel est le bilan provisoire de l’incendie qui s’est déclaré, dans la soirée de lundi 10 avril 2023, à l’atelier de menuiserie de l’académie de beaux-arts dans la commune de Gombe à Kinshasa.
Le directeur général de cet institut supérieur, Henry Kalama Akulez trouvé sur le lieu, indique que le feu a probablement commencé vers 19 heures alors que tout le monde avait déjà quitté le site mais son ampleur a été manifesté vers 21 heures.
“C’est un atelier de menuiserie qui a pris feu. On pourrait dire que ça commencé peut-être vers 19h30. Mais je crois que le feu s’est manifesté avec ampleur vers 21 heures. En arrivant ici, étant donné que c’est un grand hangar, le feu on ne pouvait pas le remarquer de l’extérieur alors qu’il avait pris de l’ampleur de l’intérieur”, a-t-il dit à nos confrères de Depeche.cd sous le choc
Les causes de ce drame dans cet alma mater restent inconnues. Mais au dernières nouvelles, les étudiants sur place ont essayés de se démener avec de l’eau pour éteindre ce feu. Affaire à suivre.
Tony Ance