Le DG de LMC Jean-Claude Mukendi Mbiyamuenza en mission de travail dans la Direction Régionale SUD

Accompagné de plusieurs directeurs, le Directeur Général de LMC, Jean-Claude Mukendi Mbiyamuenza conduit, depuis le mardi 17 avril 2023, une forte délégation dans l’espace Katanga pour une mission de service. Cette visite de travail dans la Direction Régionale Sud ira après l’étape de Lubumbashi à Kolwezi dans le Lualaba et à Kalemie dans le Tanganyika.

La sous-direction / Haut-Katanga accueille le Directeur Général

Mercredi 18 avril 2023, à son arrivée au siège de la Direction provinciale LMC Sud parée aux couleurs de l’Armement National, le Patron du Géant des mers et sa suite ont fait l’objet d’un accueil chaleureux et délirant digne de son rang.

A l’ouverture du cérémonial de bienvenue, le Directeur Régional Sud, M. Josaphat Kalal a, en son nom et en celui des cadres et agents de cette structure, exprimé au Directeur Général, toute sa joie et toute sa reconnaissance pour sa visite qui est la première de l’année 2023.

Les agents de LMC Direction régionale Sud écoutant le DG Jean-Claude Mukendi.

Le moment le plus attendu, était celui de l’allocution du Directeur Général de l’Armement National, M. LMC Jean-Claude Mukendi Mbiyamuenza qui a invité les agents et cadres de la Sous-Direction Haut-Katanga à toujours donner le meilleur d’eux-mêmes.

« A ce stade de démarrage du Plan de relance 2023 -2027 et en ma qualité de Capitaine du « navire LMC », je suis venu galvaniser les troupes et les mettre en ordre de bataille afin de garder le cap et atteindre les objectifs que nous nous sommes fixés. II n’existe qu’une recette pour y parvenir à savoir : le Travail et I ‘Unité », a dit le Directeur Général de LMC aux agents et cadres de Lubumbashi.

Et d’ajouter :

« Je voudrais ainsi engager tout le personnel à un travail productif, susceptible de générer un résultat positif et profitable à la Société. Je prône également l’unité de tous les cadres et agents autour d’un idéal commun, celui de placer les Lignes maritimes congolaises sur l’orbite de la rentabilité, de la croissance et du développement et ainsi, l’affirmer dans son rôle d’Armement d’Etat et de transporteur maritime et multimodal du commerce extérieur congolais passant par mer. »

Un autre temps fort de cette allocution est celui où le Directeur Général a dévoilé son approche stratégique pour saisir au mieux toutes les opportunités qu’offre le commerce extérieur congolais tourné de plus en plus vers l’Asie, avec comme principales entrées et sorties l’espace Katanga. Il a relevé, pour ce faire, sa détermination de : redessiner la cartographie de notre exploitation maritime focalisée jusque-là sur l’Europe du nord ; redéployer l’exploitation maritime LMC vers I‘Asie ; créer un nouveau pôle de développement de nos activités maritimes au sud du pays avec Lubumbashi comme centre d’impulsion ; et engager la Société dans la dynamique d’une exploitation multimodale incluant le transport routier transfrontalier et la gestion des ports secs, car dit-on, le routier alimente le maritime.

LMC sollicite l’accompagnement du gouvernement Kyabula

Profitant de son séjour dans la province du Haut-Katanga, le numéro 1 de Lignes Maritimes Congolaises a été reçu au Gouvernorat de province, où il s’est entretenu avec le Commissaire en charge des transports, M. Robert Kawisa. L’objectif était d’évaluer la convention de partenariat qui lie LMC à la province du Haut-Katanga, avant de solliciter l’accompagnement du gouvernement provincial par le biais du Commissariat général aux transports.

Satisfait du respect des clauses de la convention, M. Kawisa a rassuré le patron du géant des mers de l’engagement de la province d’accompagner LMC dans tout ce qu’il entreprendra dans cette province conformément à la convention précitée.

C’est une mission de travail avec un agenda, très chargé qu’effectue le Directeur Général, M. Jean-Claude Mukendi Mbiyamuenza dans la direction régionale Sud regroupant les provinces du Haut-Katanga, du Lualaba, et celle du Tanganyika.

Service Presse et communication

Sur le même sujet

Signature de contrat de performance ou contrat par objectif, solution aux manque de mobilisation de fonds par la DGRKOR (Tribune de Copernic Kabeya)

Nous nous faisons le devoir d'émettre sur la place publique notre réflexion, vu les problèmes que rencontre la province surtout en ce qui concerne...

Kasaï-Central : après 6 ans d’appui médical, le MSF remet la gestion de ce projet au gouvernement provincial

Arrivé au Kasaï Central en 2017 en réponse à la crise humanitaire du phénomène kamuina nsapu, Médecins sans Frontières lançait "le projet de prise...

RDC : le P-DDRCS annonce que 6 milles 431 enfants sont sortis des forces et groupes armés

Le Programme de Démobilisation Désarmement Réinsertion Communautaire et Stabilisation (P-DDRCS) affirme avoir sorti six mille quatre cent trente et un enfants des forces et...

Ituri : deux officiers condamnés à 10 ans de prison avant d’être radiés des FARDC

La cour militaire de la province de l'Ituri, vient d'infliger une condamnation à deux ans de prison ferme de deux (2) Officiers des forces...

Nord-Kivu : un nouveau groupe d’auto-défense dans le territoire de Nyiragongo voit le jour

Alors que le nouveau gouverneur militaire de la province du Nord-Kivu continuait sa tournée d'inspection dans le territoire de Masisi, un nouveau groupe d'auto-défense...

Beni : la brigade d’intervention de la MONUSCO (FIB) a un nouveau commandant

Un nouveau commandant de Brigade d’Intervention de la Force de la MONUSCO (FIB) est arrivée à Beni, ce lundi 25 septembre 2023 en remplacement...

Articles récents