Gouverneure de la province du Maï-Ndombe, Madame Rita Bola a été reçue, jeudi 20 avril 2023, par le Vice-premier Ministre, Ministre de l’Intérieur, Sécurité et Affaires coutumières, Maître Peter Kazadi Kankonde.
Les échanges ont tourné autour des situations d’insécurité qui persistent encore dans quelques villages à Kwamouth, dans la province du Maï-Ndombe. Le patron de l’Intérieur a, quant à lui, réitéré sa détermination à faire en sorte que les affrontements entre les communautés locales n’existent plus dans cette partie du pays.
« On a été reçus par le Vice-premier, Ministre, Ministre de l’Intérieur, Sécurité et Affaires pour la question qui concerne notre province, qui est la province du Maï-Ndombe. Nous avons déploré qu’il y avait encore quelques petites tractations ou des désordres quelque part, dans quelques villages, et il nous a promis de rétablir la paix. Il y avait déjà une mission qui était en train de partir, et après cette mission il y aura un forum qui va réunir toutes les parties, afin de décanter la situation », a indiqué la gouverneure de Maï-Ndombe, à l’issue de son entretien avec le Vice-premier Ministre.
Il sied de signaler que Madame Rita Bola était accompagnée par quelques notables de la province du Maï-Ndombe.
Cellule de communication de VPM Intérieur