Quelques heures après le drame survenu au Lycée Mwanga à Kolwezi chef-lieu du Lualaba, la Ministre du genre, famille et enfant, Mireille Masangu Bibi Muloko a dressé un message de réconfort aux familles des élèves et enseignants victimes de cet incendie déclaré qui s’est déclenché vers 09heures locales ce lundi 24 2023.
Très émue et consternée par ce drame, la patronne du genre en bonne mère de famille s’est dit touchée par ce malheur et en attendant l’aboutissement de l’enquête, elle souhaite prompt rétablissement aux filles traumatisées par cet incident malheureux.
Rappelons que dans la journée, le ministre provincial de l’intérieur a laissé entendre que 50% du bâtiment est endommagé. L’autorité provinciale a promis un appui financier aux religieuses propriétaires de cet établissement, pour la réhabilitation de ce patrimoine du Lualaba. Les familles attendent voir l’évolution de l’enquête pour en savoir un peu plus sur les causes de cet incendie et les dispositions prises pour éviter pareille situation dans l’avenir.
Ben AKILI