Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila, a suspendu, ce mardi 25 avril 2023, le bourgmestre de la commune de Kisenso, Godé Atshwel Okel, pour ses déclarations incitant la population à se munir des machettes pour se défendre contre les bandits, appelés Kuluna.
Lui qui était parti du bon pied dans la résolution des problèmes rencontrés dans sa Commune dont l’insécurité connait finalement une descente en enfer quelques mois après son règne.
Tout est clair dans cette correspondance qui lui est adressée par l’autorité urbaine qui pointe du doigt ses déclarations ayant entraîné comme conséquence des affrontements des ces inciviques et la montée de l’insécurité dans cette municipalité.
« J’ai le regret de vous annoncer par la présente, votre suspension des fonctions de Bourgmestre de la commune de Kisenso et vous informe de l’ouverture d’une mesure disciplinaire à votre charge », peut-on lire dans ce document signé par le gouverneur de la ville de Kinshasa dont une copie est arrivée à notre rédaction.
La récente visite du Ministre de l’intérieur Peter Kazadi dans cette commune pour s’enquérir de la situation sur terrain a notamment influencé cette décision.
Chaupin Emmanuel LUTOBO