Le stade olympique Atatürk d’Istanbul a accueilli la finale de la plus prestigieuse des coupes d’Europe, entre les Cityzens et les Nerazzurri.
Manchester City réalise un triplé historique en remportant la Ligue des champions ce samedi 10 juin dans une finale cadenacée. Les Skyblues sont venus à bout de l’Inter Milan (1-0) grâce à un but de Rodri et un grand Ederson. C’est la première « Coupe aux grandes oreilles » de l’équipe anglaise.
‹‹ Je suis fatigué, calme et satisfait bien sûr, ce foutu trophée est si difficile à gagner! Ça ne pouvait pas se passer autrement, nous le savions. En première mi-temps, nous étions nerveux. Il fallait juste être patient. Cette compétition peut tourner d’un côté ou de l’autre, mais nous étions là et il était écrit que cette saison nous revenait. Pour le moment, je n’ai pas assez d’énergie pour penser à la saison prochaine. Gagner cette compétition et réussir le triplé est si difficile que la manière aujourd’hui ne comptait pas, ce qu’il fallait c’était la gagner ››, a déclaré Pep Guardiola, juste après le match sur Canal+.
Hugues Mulumba