La situation sécuritaire de la ville de Kinshasa, a été évoquée mercredi 09 août au cours d’une réunion entre le nouveau commissaire provincial de la police et les différents sous commissaires. Le nouveau commissaire de la police, Blaise Kilimbalimba a interpelé les commandants de grandes unités sur les missions de la police et la collaboration qui doit régner entre elles et la population.
Cette réunion de commandement est la première du genre que le nouveau commandant de la police provinciale de Kinshasa a eu avec les différents commandants de grandes unités et les chefs des départements de l’état-major.
Pour Blaise Kilimbalimba, il est important que chaque élément sache sa mission au sein de la police. Ceci constitue la clé de la réussite du service qu’il rend à la population. Le nouveau commandant de la PNC à Kinshasa insiste sur l’interaction entre les unités et la collaboration avec la population.
« Cette réunion a un seul objectif. Avoir le même entendement de la mission parce qu’après analyse et autopsie, on a compris que beaucoup d’autres sont ici avec nous, mais ils ne savent pas que nous sommes là pour des missions, pour une mission que nous devons accomplir et ne peut accomplir une mission que lorsqu’il a une interaction, une bonne compréhension », a fait savoir Blaise Mbula Kilimbalimba, commandant PNC ville de Kinshasa.
Le commissaire provincial de la PNC a instruit ses hommes pour l’intensification des patrouilles régulières, organisées et ciblées afin de venir à bout de l’insécurité dans la ville.
Nahomie KAPINGA