Après sa retentissante mission à Kinshasa, la Gouverneure du Lualaba a regagné sa juridiction par l’aéroport national de Kolwezi en début de soirée du samedi 19 août 2023.
Fifi Masuka Saini a été chaleureusement accueillie par les membres de son équipe gouvernementale, ceux de son cabinet, du conseil provincial de sécurité et cadres de l’Union Sacrée de la Nation, sans oublier les populations venues nombreuses pour lui témoigner leur indéfectible attachement.
Juste après les honneurs militaires, la cheffe de l’exécutif provincial du Lualaba a été ovationnée par la foule des lualabais qui ont fait le déplacement de l’aéroport pour lui réserver un accueil délirant. Ils étaient sur place depuis le matin pour étancher leur soif de revoir celle qui transforme au quotidien la Province du Cobalt.

Devant la presse, l’Autorité Provinciale est revenue sur sa mission qui a porté sur son invitation à la cérémonie de remise de prix Excellentia 4ème édition en compagnie des boursiers Excellentia Lualaba Bora. Une manifestation présidée par le Chef de l’État à l’initiative de la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi le 12 août dernier.
Fifi Masuka Saini a remercié le Président de la République Félix Tshisekedi pour avoir reconnu publiquement le travail qu’elle déploie pour le bien-être des lualabais selon la vision le peuple d’abord.

La Gouverneure du Lualaba Fifi Masuka a par la suite, communié avec ses administrés venus nombreux pour lui témoigner leur amour suite au changement d’image du Lualaba.
Clarisse Mbiya