Un corps sans vie a été découvert la nuit du Jeudi au vendredi 08 Septembre 2023 à Bukokoma. Bukokoma est un village situé dans le groupement Bolema, secteur Ruwenzori en territoire de Beni ( Nord-Kivu ).
La société civile locale par les biais de son coordonnateur, Maleki Mulala, parlen d’une femme d’une vingtaine d’années tuée non identifiée. Cette dernière aurait été tuée par des inconnus porteurs d’armes blanches.
« Visiblement elle a été tuée cette nuit . C’est à 500 mètres de la barrière de Mutwanga en quittant Beni ville. Nous sommes confus car jusque là on a pas bien identifier l’illustre disparue. Elle n’a pas sa carte et les enquêtes pour dénicher les auteurs de acte odieux sont en cours », a-t-il dit.
Consécutivement à ce cas de tuerie perpétrée par des personnes qui demeurent encore inconnues , cette structure citoyenne appelle, par le canal de surveillance.cd ,les autorités militaires d’intensifier les enquêtes profondes afin de découvrir l’identité de ces hors la loi. Et à la population de ce coin à faire preuve d’une vigilance.
Elias Lwayivweka K.