Des armes sont affûtées par les poulets de Sébastien Desabre en vue d’une qualification obligatoire à la Coupe d’Afrique des Nations Total Énergie 2023 à Côte d’Ivoire.
En effet les léopards de la République Démocratique du Congo ont eu leur dernière séance d’entraînement en début d’après midi de ce Vendredi 8 Septembre 2023. Cet exercice qui entre dans le cadre des préparatif du dernier match qui les opposera, Samedi 09 Septembre à 17 heures de Kinshasa à l’équipe du Soudan a eu lieu au Stade des Martyrs de la Pentecôte de Kinshasa.
Tous les joueurs présents convoqués à cette fin par le sélectionneur National ont répondu présent à la séance. Le technicien français leur a encouragé de mouiller leur maillots pour une victoire avant de dévoiler son plan de jeux. Sébastien Desabre indiqué que ses joueurs joueront à « l’offensive qu’à la défensive pour arracher cette victoire’‘, a-t-il dit lors de la conférence de presse d’avant match.
De son côté, le capital des léopards a indiqué cette rencontre ses jouera par ses coéquipiers à l’image d’une finale. « 𝐷𝑒𝑚𝑎𝑖𝑛 𝑐’𝑒𝑠𝑡 𝑙𝑎 𝑓𝑖𝑛𝑎𝑙𝑒, 𝑜𝑛 𝑒𝑠𝑡 𝑐𝑜𝑛𝑠𝑐𝑖𝑒𝑛𝑡 𝑞𝑢𝑒 𝑐’𝑒𝑠𝑡 𝑢𝑛 𝑚𝑎𝑡𝑐ℎ 𝑡𝑟è𝑠 𝑖𝑚𝑝𝑜𝑟𝑡𝑎𝑛𝑡 𝑝𝑜𝑢𝑟 𝑛𝑜𝑢𝑠 𝑙𝑒𝑠 𝑗𝑜𝑢𝑒𝑢𝑟𝑠 𝑒𝑡 𝑝𝑜𝑢𝑟 𝑡𝑜𝑢𝑠 𝑙𝑒 𝑝𝑒𝑢𝑝𝑙𝑒 𝑐𝑜𝑛𝑔𝑜𝑙𝑎𝑖𝑠 », a lâché Chancel Mbemba.
Pour le moment le classement provisoire du groupe des léopards avant la dernière journée se présente de la manière suivante :
- Mauritanie, 8 points
- République Démocratique du Congo,7 points
3.Gabon,7 points - Soudan, 6 points.
En cas de Victoire, toutes les équipes de ce groupe auront la chance de se qualifier.
Benjamin Sivanzire