Alors que la ville de Goma s’attend à des éventuelles manifestations le lundi 18 septembre, la mairie de Goma anticipe. Ces manifestations prévues pour le lundi 18 septembre visent selon les organisateurs (le collectif des mouvements citoyens et quelques groupes de pression), poursuivre les revendications en faveur de victimes de la répression sanglante de la manifestation du 30 Août dernier à Goma.
Ces organisateurs veulent voir les autorités provinciales, nationales et locales s’impliquer dans « l’indemnisation des familles des victimes, l’enterrement digne des victimes de la manifestation et l’accélération du procès y relatif afin que les responsabilités soient établies », apprend t-on de ces mouvements citoyens.
Face à ces annonces, le maire de Goma rappelle que ces revendications des mouvements citoyens » ont deja fait l’objet de plusieurs rencontres entre
l’autorité provinciale et lesdites organisations dont la dernière en date du 12 Septembre… «
Souligne le maire de Goma, Le commissaire superieur principal Faustin Kapend Kamand, dans un communiqué rendu public ce samedi 16 Septembre.
Selon le Maire de ville « ette marche est inopportune et donc interdite », peut-on lire dans le même communiqué.
Pendant ce temps, un certain silence s’observe du côté de la justice, dans cette affaire, et le deuil collectif organisé par la secte dite WAZALENDO et les familles des victimes continue.
Ci-dessous, l’intégralité du communiqué

Meschac TSONGO, à Goma