Le bilan de la nouvelle attaque attribuée aux rebelles ougandais ADF l’après midi de ce mardi 19 septembre 2023 à Nzobulo, fait étant d’une personne tuée (1), et trois blessées (3).
Nzobulo est une entité située près de Kikingi-Centre, groupement Bolema, en secteur Ruwenzori, territoire de Beni ( Nord-Kivu).
Cette information est rapportée à Surveillance.cd par Meleki Mulala, coordonnateur de la nouvelle société civile congolaise du secteur Ruwenzori, qui démontre que les ADF dans leur opération terroriste, ont usé des armes à feu et blanches.
« Vers 10h À Nzobulo, partie champêtre voisine de Kikingi, Monsieur Kavayitha a été abattue par les ADF. Il a été tué par arme blanche et sa tête a été coupée . D’autres personnes ont été blessées par des sticks des bois pendant qu’elles prenaient fuite craignant la présence de ces ADF qui n’épargnent personne pendant leur passage », a expliqué Meleki Mulala.
La société civile du secteur Riwenzori qui condamne la recrudescence des violences armées dans la région, souhaite voir les autorités militaires des FARDC prendre d’autres stratégies pour la sécurisation de la population et ses biens.
Elias Lwayivweka