back to top

Katanga Business Meeting 2023 : l’entreprise Panaco a exposé ses produits de qualité

Spécialisée dans la fourniture des accessoires électriques, mécaniques et hydroliques, l’entreprise PANACO a exposé ses différents produits lors de la 4ème édition du forum économique «Katanga Business Meeting». Ces assises qui ont réunie des entreprises du Burundi, de la Zambie et de la RDC avaient pour objectif, permettre les échanges entre les participants pour partager les expériences d’affaires afin de booster l’économie de leurs pays respectifs.

Cezis Nkonkwa, chargé du commercial au sein de Panaco.

Ce cadre a été une bonne opportunité pour le groupe commercial PANACO. Implanté dans la ville de Kolwezi depuis plusieurs années, cette entreprise spécialisée dans la fourniture des accessoires électriques, mécaniques et hydroliques en a profité pour exposer ses différents produits.

« Nous avons aussi une gamme suffisamment variée pour offrir la qualité aux clients et abonnés de PANACO. L’acte motivé que nous avons est d’offrir quelque chose de durable aux clients, aux consommateurs. Lorsque vous achetez quelque chose chez nous, vous ne vous inquiéter pas, car nos produits sont de qualité », a déclaré Cezis Nkonkwa, chargé du commercial au sein de Panaco.

L’équipe de Panaco Kolwezi à aux côtés du Directeur général.

Cette entreprise est connue localement pour sa fourniture de ses matériels aux particuliers et industriels de la place. Depuis le début des ses activités, elle a déjà fourni des services aux sociétés d’exploitation minières nationales et internationales, au gouvernement provincial et aux particules.

« Nous travaillons avec les miniers, nous sommes entrain plus d’accompagner le gouvernement provincial dans l’accomplissement de ses travaux pour ce qui concerne l’électricité. (…) À ce qui concerne le côté mécanique, c’est un nouveau département sur lequel nous sommes entrain de travailler », affirme Ken Sangwa représentant de Panaco à Kolwezi.

Ken Sangwa représentant de Panaco à Kolwezi.

Ingénieur technico-commercial et représentant de la société à Kolwezi, il précise que leur label compte se lancer aussi prochainement dans le génie civil avant d’étendre leurs activités sur l’ensemble de la République Démocratique du Congo.

Pour y arriver, l’équipe de de Ken et Cezis compte sur la collaboration avec des firmes internationales spécialisées dans la fabrication des accessoires électriques à partir des matières premières exploitées localement.

« La qualité a un prix. Nous ne pouvons pas être partenaire avec les gens qui ont la qualité douteuse. Tous nos partenaires que vous pouvez voir là, les Celbat, les Rolix, les Imweza, pour les générateurs sont les marques de qualité. C’est la nouvelle marque avec les nouveaux partenaires. Avec eux, nous sommes sûrs de bien servir la population, principalement celle du Lualaba », conclut l’ingénieur Ken.

Avec 40 ans d’expérience dans la région du Katanga, Panaco se conforme à la loi minière locale et à toutes les autres réglementations gouvernementales existantes permettant aux clients locaux de soutenir les entreprises locales pour le développement de la République démocratique du Congo et de son peuple.

Notre clientèle se compose principalement du secteur minier et nous sommes fiers de la qualité et des services que nous offrons à nos clients.

Lubumbashi

• 2845, Boulevard M’siri | C/Kampemba

• 352, Av. N’djamena

Kolwezi

• 1607, Av. Laurent Désiré Kabila

C/Dilala | Lualaba

Kinshasa

• 4ème Niveau local 404, Av. Du 24 Novembre dans le bâtiment INFINITY CENTER en face de ISC.

Clarisse Mbiya

Sur le même sujet

RDC : « pas de justice sans humanité », le cri du cœur de Denise Nyakeru Tshisekedi pour les femmes détenues dans les prisons

C’est une voix maternelle, mais ferme et déterminée, qui s’est élevée ce jeudi 13 novembre au Palais de Justice de Kinshasa. La Première Dame...

Dialogue parlementaire africain : Kinshasa accueille la 47ème conférence des présidents

Du 18 au 22 novembre 2025, Kinshasa se hisse au centre du débat institutionnel africain. La capitale congolaise accueille la 47ᵉ Conférence des Présidents...

RDC : Kinshasa s’apprête à accueillir la Table Ronde nationale sur l’emploi et l’Entrepreneuriat des jeunes

Sous l’impulsion du Président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, la République démocratique du Congo se prépare à franchir un tournant décisif dans sa politique de développement...

Kasaï-Oriental : le Cadastre minier s’attaque aux permis fantômes pour redonner de la rigueur au secteur minier

Le président du conseil d’administration du Cadastre minier (CAMI), Crispin Mbindule Mitono, a annoncé ce mercredi 12 novembre à Mbuji-Mayi, le lancement d’une vaste...

Kinshasa noyée : les pluies diluviennes sèment le chaos et révèlent les failles d’une capitale à bout de souffle

Kinshasa s’est réveillée ce mercredi les pieds dans l’eau, le cœur serré. La pluie torrentielle qui s’est abattue sans relâche dans la nuit de...

Processus de paix en RDC : entre le prétexte FDLR et la réalité M23/RDF, une inclusivité à géométrie variable (Sonny Kabeya)

En République démocratique du Congo, la paix reste un horizon fragile, souvent redéfini par les équilibres de la région des Grands Lacs. Au cœur...

Articles récents