Peter Kazadi Kankonde, Vice-premier Ministre et Ministre de l’intérieur et sécurité de la RDC s’est exprimé, ce dimanche 08 octobre via son compteTwitter,en réaction aux menaces du général recherché John Numbi. Celui-ci a, dans une vidéo, proféré des menaces sur les institutions de la République.
« Au plus fort de son règne, il n’a jamais réussi à arrêter notre combat pour la démocratie. Ce n’est pas de sa cachette qu’il viendra ébranler notre détermination à consolider ce combat », a dit, Peter Kazadi Kankonde.
Le VPM Peter Kazadi évoque notamment la marche déjà très avancée sur la voie de la reconstruction du pays, dit-il, que John Numbi et Kabila ont détruit pendant plus de 20 ans.
A propos de l’accord secret qui serait conclu entre Félix Tshisekedi et son prédécesseur, il s’est agi uniquement d’un accord sur la mise en place du gouvernement.
« L’accord sur la composition du gouvernement (FCC-CACH) a été conclu et mis en application. La mauvaise foi du FCC qui ne voulait pas de l’avancement du pays, a conduit CACH à quitter cet accord. Le FCC doit arrêter de faire « d’interminables deuils, et cet accord appartient au passé et personne n’y reviendra », a-t-il poursuivi.
Cellule de Communication VPM Intérieur