Cette opération ne va durer que 6 jours. Elle a débute ce14 et se clôture le 20 Octobre prochain. Les candidats désireux sont priés de se présenter chaque jour 24h/24 dans l’enceinte de l’État Major de la Police Nationale Congolaise situé dans le quartier Résidentiel,au croisement de la Rue Foyer Social et celle du cadastre en Commune de Bungulu.
Cette annonce a été rendue publique le vendredi 13 octobre. Dans un communiqué signé par le commandant du commissariat urbain de la PNC à Beni, le commissaire supérieur principal Kamuha Lemba Jean Fabien Sébastien indique que cette campagne est prélude de la formation de l’école de la police pour l’exercice 2023.
Les conditions à remplir pour être accepté sont entre autres, être célibataire, de nationalité congolaise, avoir entre 18 et 30 ans, jouir d’une bonne moralité vie et mœurs et de ses droits civiques, n’avoir pas subi une condamnation d’une peine privative de liberté égale ou supérieure à 3 mois de servitude pénale principale, ne pas être membre d’un parti ou regroupement politique, fournir un extrait de casier judiciaire en cours de validité, fournir au minimum l’original du diplôme d’État ou son équivalent, être reconnu physiquement et mentalement apte et être classé en ordre utile au concours de recrutement.
Le même communiqué met un accent particulier sur les candidatures des jeunes intellectuels et des femmes qui sont vivement encouragées.
Il sied de rappeler qu’au cours de l’exercice 2023, la Police Nationale Congolaise compte recruter 13 milles nouveaux écolier sur toute l’étendue de la République Démocratique du Congo. Une initiative qui entre dans le cadre de renforcement de la sécurité des civils et de leurs biens dans différents milieux urbains du pays où la population s’accroît du jour le jour.
Benjamin Sivanzire