Le général major Marcel Mbangu Mashita, commandant de la 3 ème zone de défense des forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) séjourne depuis ce jeudi 19 en ville de Beni, dans la province du Nord-Kivu. Sa mission, es d’inspecter et de commander les troupes dans sa zone de responsabilité.
Aussitôt atterrit à l’aéroport de Mavivi, ce haut cadre de l’armée congolaise a été accueilli par les honneurs des ses plusieurs collaborateurs.
À en croire le Major Nestor Mavudisa, coordinateur du service de communication de la 3 ème zone de défense, peut avant son arrivée dans cette ville cosmopolite ( Beni ), le général Marcel Mbangu Mashita a d’abord à visité des hommes des troupes basés dans la province du sud-Kivu en passant par la ville de Goma.
« Il était à Goma pendant quatre jours et maintenant il vient d’arriver à Béni juste pour une visite d’inspection d’ itinerence et de commandement », a-t-il révélé.
Le porte parole de la 3 ème zone de défense des FARDC ajoute que l’arrivée du général Mbangu , sa présence, est un réconfort pour les hommes des troupes engagé dans la traque contre les terroristes ougandais des Forces d. Démocratiques et alliées ADF auteurs de plusieurs violences contre la population civile dans cette partie.
« Le général Mbangu connait bien la zone de Beni. Mais aussi c’est une manière de lancer un appel à tout les groupes armés qui écument encore l’Est de la RDC à pouvoir adhéré au programme de désarmement lancé par le chef de l’État ( PDDRC-S), nous profitons de l’opportunité pour demander à la population de pouvoir collaborer avec son armée », a-t-il poursuivi.
Soulignons que la durée du séjour du commandant de la 3 e zone de défense des FARDCE ( le général M. Mbangu), en ville de Beni n’est pas encore connue.
Elias Lwayivweka