Le candidat à la députation nationale dans le Mont Amba et provinciale dans la commune de Lemba, Maître Peter Kazadi Kankonde, était parti avec un sentiment de tristesse, après une visite effectuée dernièrement au Camp Kabila à Lemba, où il avait trouvé la population dans la précarité. C’est dans ce cadre qu’il a accordé aux femmes qui y habitent des fonds de commerce, dans le souci de leur permettre d’exercer des activités génératrices de revenus pour subvenir tant soit peu aux besoins de leurs familles.
Ces fonds ont été donnés ce jeudi 30 novembre 2023, sous la supervision de son directeur de campagne, Jean Serge Poba.
« Aujourd’hui, Maître Peter Kazadi a pensé aux familles. Les mamans sont là, elles n’ont pas d’activités, il s’est dit, je vais donner un peu de fonds pour que les mamans puissent tourner. Il a choisi, d’abord de commencer ici dans le camp Kabila, puisque ça répond aussi à la norme sécuritaire. Ce qui est dans ses attributions. Si les mamans n’ont rien à donner aux enfants, les enfants font le Kuluna. Il s’est dit, je vais donner un peu de capital aux mamans, pour que les mamans puissent tourner et trouver quelque chose pour donner à manger à leurs enfants. Chaque maman a donné un projet, elles ont été réunies, formées et sensibilisées », a expliqué Jean Serge Poba.
Ce dernier estime également que ce geste traduit la volonté du candidat député national et provincial Peter Kazadi Kankonde de contribuer à la lutte contre la pauvreté dans le pays, en particulier dans la ville de Kinshasa.
« Donc, c’est la lutte contre la pauvreté. C’est ce que le numéro 25 a la députation nationale dans le Mont Amba et 7 dans la commune de lemba est en train de faire », a affirmé le directeur de campagne de celui qui a été élu maillot jaune de Lemba.
Et d’ajouter :
« Il a dit qu’il va lutter pour essayer d’aider les gens qui étaient malades ici à la clinique, c’est ce qu’il a fait ; Il s’est dit qu’il va aider à vider les fosses septiques qui étaient ici dans le camp, il l’a fait ; Il a dit qu’il va plaider pour que l’électricité puisse être rétablie dans les meilleures conditions, on est en train de construire les dispositifs qui vont recevoir le transformateur, électrifier dans les meilleures conditions le camp Kabila.»
Les bénéficiaires ont exprimé une grande joie, à l’instar de madame Chantal Kapinga, qui a prononcé les paroles de bénédiction sur Maître Peter Kazadi Kankonde.