L’installation des délégations syndicales nationale et locale de Lignes Maritimes Congolaises, a eu lieu le vendredi 1er décembre 2023, au chapiteau du restaurant 19, dans la commune de la Gombe, en présence du Directeur Général, Jean-Claude Mukendi Mboyamuenza, des cadres et agents de cette société du portefeuille.
Élu le 16 mai dernier, c’est 7 mois après qu’a été installé le comité national dirigé par Théodore MBAMBA BWASI, secondé par Jean TOTOKOLO MAVAMBU, président sortant. Le secrétariat sera occupé par MAKINU MBWESU, épaulé par MASIALA KINI Guelord.
Seule femme du comité, Pamela BOLONGOLA OMOYI sera à la trésorerie. La trésorerie quant à elle une équipe au total de 5 personnes.
La délégation syndicale locale de Kinshasa, constituée également de 5 personnes, avec Giselle DJUNGU JINGA comme présidente, a été également présentée Mme Lydie Ndakashami Onehese, Directeur des Ressources Humaines de LMC SA.
Le rôle principal de la délégation syndicale est de représenter les salariés et veiller à la protection de leurs droits, a rappelé l’inspecteur de travail, BOLAKOFO, avant de procéder à l’installation officielle.
La délégation syndicale, nouvellement installée s’engage à accompagner le banc patronal en partenaire privilégié, a souligné le président de la délégation syndicale nationale dans son speech.
Dans son discours de circonstance, tout en félicitant les nouvelles délégations syndicales nationale et locale, le Directeur Général, Jean-Claude MUKENDI MBIYAMUENZA a au nom de l’employeur rassuré la disponibilité permanente à travailler dans l’étroite collaboration avec le banc syndical.
C’est par un partage de verre en toute convivialité que la cérémonie protocolaire d’installation s’est clôturée.
Fructueux mandat aux équipes syndicales nationale et locale.
Service Presse et Communication