Depuis le lancement officiel de sa campagne électorale en début de ce mois de décembre, Maître Peter Kazadi Kankonde, candidat numéro 25 à la députation nationale à Mont-Amba et 7 à l’élection provinciale à Lemba, ne cesse de multiplier des rencontres avec ses potentiels électeurs bases. Il a été, samedi 16 décembre 2023, avec sa base du quartier Ndanu à Limete.
Celui que d’aucuns appellent affectueusement le « Paquebot », a invité la population à ne pas prêter l’oreille aux discours mensongers selon lesquels les élections seraient reportées. Maître Peter Kazadi Kankonde a confirmé, une fois de plus, la tenue des élections le 20 décembre prochain.
Il a déclaré que ces discours émanent des ennemis de la démocratie, qui ne jurent que par décourager la population. Pour lui, la population devrait bien se préparer pour aller au vote ce mercredi 20 décembre.
Maître Peter Kazadi Kankonde a attiré l’attention de ses électeurs sur le fait qu’il devraient opérer des bons choix, car le mauvais choix risquerait de compromettre l’avenir de toute une nation.
Il s’est présenté lui-même comme un candidat idéal, avant de présenter ensuite le Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo comme celui qui convient à la Magistrature suprême.
Peter Kazadi Kankonde a dressé un bilan très positif de Félix Tshisekedi durant tout son quinquennat. Il a évoqué plusieurs réalisations de l’actuel Chef de l’État, à commencer par la gratuité de l’enseignement.
« Que personne ne vous trompe, le mercredi 20 décembre, c’est-à-dire la semaine prochaine, il y aura élections. Que personne ne vous trompe qu’il n’y aura pas élections. Préparez-vous à aller designer vos dirigeants », a-t-il confirmé.
Et de poursuivre :
« Cependant, j’attire votre attention : Puisque les élections ont un impact sur toute la communauté, je vous prie de ne pas voter pour un sentiment. C’est pourquoi il faut designer les autorités qui ont le souci pour ce pays. Pendant 32 ans, Mobutu a mal dirigé ce pays, Joseph Kabila également a détruit ce pays pendant son règne de 18 ans. Mais le seul qui a le souci de ce pays, c’est le Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi.»
Ce, avant de conclure que « Félix Tshisekedi est venu avec la gratuité de l’enseignement. L’éducation est la base du développement d’une nation. Ayant compris cela, le Chef de l’État a mis un accent assez particulier sur l’éducation durant son quinquennat. Voilà celui qui a l’amour pour ce pays. Lui, mérite nos votes, il mérite vos votes. Nous devons le choisir pour qu’il achève sa vision pour le développement de notre pays.»
Acte de générosité oblige, et accordant surtout beaucoup de considération à la femme, Peter Kazadi Kankonde a procédé à la distribution des pagnes aux femmes de Ndanu le même jour.
Avant de clôturer la journée, Peter Kazadi Kankonde a présenté à la population du quartier Ndanu monsieur Toussaint Ndomba, candidat député provincial numéro 11 à Limete, dont il est le mentor.
Surveillance.cd