Il circule, depuis quelques heures, sur la toile, des arrêtés de commissionnement en grades au sein de la Police nationale congolaise (PNC). Dans un communiqué rendu public ce soir, le Cabinet du Vice-premier Ministre et Ministre de l’Intérieur a déclaré que ces arrêtés ne sont pas authentiques.
« Les arrêtés de commissionnement en grades au sein de la Police nationale congolaise qui circulent dans les réseaux sociaux ne sont pas authentiques », a-t-on lu dans ce communiqué, signé par le Directeur de Cabinet adjoint Ivan Kazadi Kankonde.
Le même communiqué précise par contre que la «Commission d’étude, d’avancement en grades et propositions d’affectation au sein de la Police nationale congolaise instituée à cet effet, dont d’ailleurs les travaux sont toujours en cours, n’a pas encore transmis ses conclusions et rapport à Son Excellence Monsieur le Vice-premier Ministre et Ministre de l’Intérieur pour les dispositions appropriées ».
Le Cabinet du Vice-premier Ministre et Ministre de l’Intérieur annonce des sanctions contre les agents qui porteront les grades non-authentiques.
Cellule de Communication VPM Intérieur