Accusé de tricherie par le collectif des candidats députés provinciaux de la circonscription électorale de Bandalungwa, Levi Mpayi dit n’avoir jamais utilisé pareilles méthodes pour son élection à la députation provinciale. Cet acteur politique réagissant à une requête adressée au président de la CENI par ceux qu’il qualifie des candidats malheureux, vante ses valeurs morales et éducationnelles pour démontrer qu’il n’a jamais tenter de faire pareille chose.
« Je n’ai jamais entrepris une quelconque tricherie. Non seulement cela ne cadre pas avec ma morale et de mon éducation, j’en ai pas non plus les moyens. Si j’ai été voté massivement, c’est parce que mes œuvres sociales parlent à ma place à Bandalungwa où j’ai construit des ponts et réalisé plusieurs actions en faveur de cette population », a-t-il réagi à Surveillance.cd.
Context
Le collectif des candidats députés provinciaux de la circonscription électorale de Bandalungwa a dans une requête adressée au président de la Centrale électorale, sollicité l’annulation de l’élection du candidat numéro 27 Levi Mpayi. Il l’accuse d’avoir d’une manière honteuse excellé dans la tricherie, au cours de dernières élections générales organisées en République Démocratique du Congo, le mercredi 20 décembre.
Ces candidats députés provinciaux qui disent détenir des preuves graves promettent de mettre à la disposition des instances habilitées, des photos et des vidéos mettant à nu la mafia planifiée par Levi Mpayi lors du jour de vote.
Sandra Shako