back to top

Mbuji-Mayi : brillante réélection de Félix Tshisekedi, une résultante de l’expression démocratique (Irène Mbalayi Malaba)

La brillante réélection de Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo à la présidentielle de 20 décembre 2023 ne laisse pas indifférent ses lieutenants, et cela à travers toute la République.

C’est à l’instar de Irène Mbalayi Malaba, Bourgmestre de la Commune de Bipemba à Mbuji-Mayi, dans le Kasaï-Oriental. Cette fervente combattante qui soutient sans relâche la vision de Félix Tshisekedi, s’engage à continuer à faire valoir la vision du président de la République après sa réélection, dans sa juridiction respective.

« C’est avec un immense honneur et une grande fierté que je vous adresse mes plus sincères félicitations pour votre brillante réélection à la magistrature suprême en tant que Président de la République de la République Démocratique du Congo. Votre succès électoral témoigne du soutien et de la confiance indéfectible que le peuple congolais accorde à votre leadership visionnaire », s’est adressée Irène Mbalayi au président de la République.

Et d’ajouter :

« En tant que Bourgmestre, je m’engage à continuer à travailler en étroite collaboration avec notre gouvernement afin de concrétiser notre vision commune pour le bien être de la population de Bipemba dans son ensemble. Je suis convaincue que sous votre leadership éclairé, notre nation continuera de progresser et de réaliser son plein potentiel. »

Irène Mbalayi Malaba, Bourgmestre de Bipemba

Ci-dessous, l’intégralité de son message

Message de félicitations à SEM le Président de la République Démocratique du Congo, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo pour sa brillante réélection à la magistrature suprême

Excellence Monsieur le Président,

C’est avec un immense honneur et une grande fierté que je vous adresse mes plus sincères félicitations pour votre brillante réélection à la magistrature suprême en tant que Président de la République de la République Démocratique du Congo. Votre succès électoral témoigne du soutien et de la confiance indéfectibles que le peuple congolais accorde à votre leadership visionnaire.

En tant que Bourgmestre de la Commune de Bipemba, j’ai été témoin de vos efforts inlassables pour promouvoir la paix, la stabilité et le développement économique dans notre nation bien-aimée. Votre dévouement à servir le pays et à améliorer les conditions de vie de ses citoyens est remarquable et admirable.

Grâce à votre leadership éclairé, nous avons pu observer des progrès significatifs dans de nombreux domaines, tels que l’éducation, la santé, l’infrastructure et la gouvernance. Votre engagement en faveur de la lutte contre la corruption et votre détermination à renforcer les institutions démocratiques sont des exemples à suivre pour nous tous.

Votre réélection est une occasion de célébrer les réalisations de votre premier mandat et de mettre en exergue les nombreuses solutions innovantes que vous avez apportées pour faire face aux défis auxquels notre pays est confronté.

En tant que Bourgmestre, je m’engage à continuer à travailler en étroite collaboration avec notre gouvernement afin de concrétiser notre vision commune pour le bien être de la population de Bipemba dans son ensemble. Je suis convaincue que sous votre leadership éclairé, notre nation continuera de progresser et de réaliser son plein potentiel.

Encore une fois, je vous félicite chaleureusement pour votre réélection et je vous souhaite du succès dans tous vos efforts futurs pour le bien-être du peuple congolais. Que votre nouveau mandat soit couronné de succès, de prospérité et de progrès pour notre cher pays.

Enfin pour terminer, je vous présente mes voeux les meilleurs pour l’année 2024, une année de succès, de longévité et de consolidation des acquis.

Mme Irène MBALAYI MALABA

Bourgmestre de la Commune de Bipemba

Surveillance.cd

Sur le même sujet

Kongo-Central : activités LMC, la DGA Gisèle Mbwansiem en visite officielle la direction provinciale

Ça fait plus d'une année et demie qu'elle n'a pas foulé ses pieds dans la province du Kongo Central. Depuis jeudi 13 juin 2024,...

Sénat : le Bureau provisoire appelle ses membres à clarifier leur appartenance politique au plus tard le. 19 juin prochain

Le Bureau provisoire du Sénat congolais, par l'entremise de son rapporteur, Ivan Kazadi, appelle ses membres, les élus, à clarifier leur appartenance politique. Il...

Santé : début de la campagne de vaccination contre la poliomyélite à Kinshasa

La vaccination contre la poliomyélite des enfants de 0 à 59 mois a débuté ce jeudi 13 juin 2024 sur toute l’étendue de le...

RDC : « Impunité zéro », cette nouvelle ligne droite de la justice congolaise sous Constant Mutamba

C'est sous le signe de «l'impunité zéro afin de restaurer la justice distributive", que le nouveau patron de la Justice en République Démocratique du...

RDC : Peter Kazadi quitte le ministère de l’intérieur avec la conviction d’avoir défendu valablement sa patrie

Tranquille, calme, le Vice-premier ministre, et désormais ministre honoraire de l'Intérieur, Sécurité et Affaires coutumières, Peter Kazadi Kankonde, s'est montré plutôt légaliste, en passant...

Lubumbashi : plus de 2000 personnes prennent part à la 19è édition de la DRC Mining Week ouverte mercredi

Ouverture ce mercredi 12 juin à Lubumbashi, des travaux de la 19e édition de la ‘DRC Mining week’, entendez par là, (semaine minière de...

Articles récents