Les travaux de réhabilitation et modernisation de 35km de la voirie urbaine de la ville de Mbuji-Mayi chef-lieu du Kasaï-Oriental évoluent normalement. Sur 15 avenues qui composent les 35km prévus, 5 avenues seulement (soit 10 km) ont été déjà asphaltées, a appris Surveillance.cd auprès de la direction provinciale de l’Office des voiries et drainages.
« Les travaux de 35 Km évoluent normalement, nous sommes à 17 ou 18 mois d’exécution, et nous pouvons estimer aussi l’état d’avancement autour de 60 %. Les activités se font normalement bien. Aujourd’hui, il y a plus de 5 artères qu’on peut citer notamment l’avenue de l’état-major, la grande avenue Kasavubu qui a 6 kilomètres, l’avenue GMI, l’avenue de l’Assemblée Provinciale et l’avenue Tshipiya. Ces sont les avenues qui font parties de 15 artères qui composent les 35 Kilomètres », a déclaré Jean Félix Mutombo, chef de technique à l’OVD / Kasaï-Oriental.
Et d’ajouter :
« Les ne sont pas encore terminés, il y a des petits travaux d’accessoires, faire le traçage sur la chaussée, pour l’asphalte nous sommes autour de 10 km. Pour le moment, nous nous préparons pour asphalter la boucle HGR Dipumba et la boucle Baudine 4 ; partout ailleurs, nous avons fini avec les travaux de bétonnage des trottoirs. »
Il a par ailleurs ajouté qu’en terme de Kilomètre, sur le 35 km, 10 seulement sont déjà exécutés et repartis de la manière suivante : l’avenue Kasavubu 6 km, Tshipiya pratiquement 1 km, l’avenue de l’Assemblée Provinciale 1km 500, boucle GMI 1 km 700, l’état-major 1 km 200.
Victoire CILUMBA BANZA