La jeunesse du Kasaï-Oriental attend de Félix Tshisekedi, dans son deuxième quinquennat, la diminution du taux de chômage en République démocratique du Congo (RDC) en général, et au Kasaï-Oriental en particulier.
Cette jeunesse l’a fait savoir ce mercredi 10 janvier 2024, au cours d’une déclaration faite à Surveillance.cd, et c’est après la confirmation par la Cour constitutionnelle de Félix Antoine Tshisekedi comme président de la République.
« Nous avons accordé au président Tshisekedi la chance pour son premier mandat, c’était un mandat de stabilisation. Comme il vient d’être réélu, nous lui demandons de penser à diminuer le taux de chômage dans notre province. Aujourd’hui, les cas de délinquance juvénile sont perpétrés par les jeunes qui n’ont pas d’emplois », a déclaré un groupe des jeunes.
Et de poursuivre :
« Nous souhaitons que le Président soutienne aussi les jeunes dans l’entrepreneuriat, parce que beaucoup qui s’y lancent se décourage pour la simple raison qu’ils n’ont pas de soutien » a-t-il laissé entendre. »
Ces jeunesde Mbuji-Mayi démontrent que celà fait plusieurs années que, beaucoup de jeunes terminent leurs études, et se lancent dans la débrouillardise. Or, c’est dans les prérogatives de l’État de pourvoir à l’emploie pour sa population.
Vctoire CILUMBA