L’évêque du diocèse de Mbujimayi, Monseigneur Emmanuel Bernard Kasanda Mulenga a organisé une messe d’action de grâce à Dieu, dans la cathédrale Saint Jean Baptiste de Bonzola, pour avoir permis que les élections se passent dans la paix sur toute l’étendue de la République Démocratique du Congo (RDC).
L’objectif de cette célébration eucharistique était aussi de montrer la gratitude au Dieu tout puissant pour la réélection du Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, le sixième président de la RDC.
« Nous voici encore ici pour une fois dire merci à Dieu comme ce fut il y a cinq ans, quand les résultats des élections nous avez pointé du doigt l’actuel Président, son excellence Monsieur Félix Antoine Tshisekedi. Nous allons donc dire merci à Dieu et surtout lui demander de lui donner la sagesse, de lui donner le discernement, de lui donner la conversion et surtout aussi, comme je l’ai dit pour moi-même, la conversion permanente à Jésus et son évangile afin qu’il soit le chef selon son cœur. Et nous allons prier Dieu, dire merci à Dieu pour tout ce que nous avons vécu de bons avant et pendant et même aussi après élections tant attendues », a déclaré Bernard Kasanda Mulenga, Evêque du diocèse de Mbuji-Mayi.
L’évêque du Diocèse de Mbuji-Mayi a demandé à la population de soutenir le président de la république en priant pour que Dieu l’assiste afin de faire régner la paix à l’Est du pays.
Victoire Cilumba