Un des Tshisekedistes de premier rang mais très effacé avec son caractère ombrageux qui a contribué sensiblement à la réélection de Félix Tshisekedi, Jaques Mwanza figure dans le top 20 des personnalités qui ont rendu possible le second mandat du chef de l’État au Lualaba et sur toute l’étendue du territoire national avec son ASBL « les électeurs de Fatshi« .
Une structure qu’il a mise en place lors de la campagne électorale du candidat numéro 20 aujourd’hui vainqueur de l’élection présidentielle avec un score inégalable.
Durant toute la période de campagne, le coordonnateur national des électeurs de Fatshi s’est déployé sans relâche sur le terrain avec ses lieutenants par une sensibilisation porte à porte et caravane des bicyclettes dans tous les coins et recoins de la province du lualaba pour prêcher Félix Tshisekedi et l’intériorisé dans la mémoire des lualabais.
Aujourd’hui l’objectif est atteint et l’homme se dit fier des résultats prouvés par le succès de son leader Félix Tshisekedi à la présidentielle.
Surveillance.cd