Le discours d’investiture du président de la République démocratique du Congo (RDC), lors de son investiture est jugé prometteur en faveur du peuple congolais, parce qu’il touche le social de la population.
Les habitants du Kasaï-Oriental saluent de vive voix les promesses faites et comptent sur le Président Félix Tshisekedi pour leur accomplissement.
« Nous saluons le discours d’investiture du Président de la République Félix Tshisekedi, parce que c’est un discours teinté de beaucoup de courages et de promesses. C’est un discours qui promet plus de choses au cours de ce deuxième mandat notamment créer les opportunités d’emplois pour les jeunes, et encourager leur entreprenariat, étant donné que ce sont les tiers qui développent le pays », a déclaré Junior Banza, habitant de Mbuji-Mayi.
Et de poursuivre :
« Nous sommes très heureux parce qu’il a touché aussi un point qui taraude l’esprit de Congolais, c’est celui de la stabilisation du taux de change. Aujourd’hui la population a presque perdu son pouvoir d’achat, suite aux spéculations sur les marchés du taux de dollars Américain ; nous lui demandons d’hominiser le climat des affaires dans notre pays. »
Félix Tshisekedi a-t-il ajouté, doit nécessairement veiller pour que les erreurs du passé ne se reproduisent plus.
Il doit veiller sur l’appareil judiciaire, de manière générale ; qui fait quoi, quand et comment, pour que ce deuxième mandat soit un pari gagné.
Victoire CILUMBA