«The one fashion week», c’est cet evenement culturelle de la mode qui est annoncé à Goma le 3 fevrier 2024, réunissant plusieurs acteurs et spectateurs venus de plusieurs pays.
Cet evenement porte comme thème pour cette quatrième édition «Unis pour la lutte contre: la discrimination, la haine, le tribalisme et le racisme». Il vise également à redonner l’espoir à la population du Nord-Kivu qui ne connait que guerres et troubles depuis plusieurs années.
L’événement accueillera des acteurs modélistes venus de differents pays et de nationaux, comme annoncé par Youstone NESSY, responsable de cet evenement culturel.
«… On a voulu faire cette edition à Goma, pour non seulement réconforter et aussi apporter le message de paix et d’Unité dans le cadre de lutter contre la discrimination, la haine, le tribalisme et la division… Plus de 12 nationalités , des acteurs de mode qui viennent d’un peu partout dans la thematique de l’unité…», a déclaré Youstone Nessy Organisateur dans une conference de presse animée, ce mercredi 31 janvier 2024 sur place à Goma.
À Goma, la mode est non seulement une activité ou un art de faire valoir certains styles ou des marques de produits. Elle est aussi un moyen de communion et de partage de la diversité culturelle. Etant l’une de villes les plus cosmopolites de la region de Grands-Lacs, la ville de Goma reçoit chaque année, une diversité assez fascinante d’événements locaux, nationaux et internationaux.
Meschac TSONGO