Longtemps demeuré dans l’impasse, le Kasaï-Oriental se veut maintenant une forte équipe de gestion pour son développement intégral. En effet, avec les élections des Gouverneurs et leurs vice, la population de cette province veut voir cette fois-ci, les véritables fils du terroir, porter la destinée de cette province.
Voilà pourquoi, le choix est tombé sur ces deux figures plus connues sur l’ensemble de la province. Il s’agit de : Jean-Paul Mbwebwa et Augustin Kayemba, respectivement, Fédéral de l’UDPS ville de Mbuji-Mayi et l’actuel Ministre provincial de Santé. Ces derniers, auront la lourde charge de faire développer cette province qui souffre à ces jours, d’une absence des leaders capables à mettre en place des projets qui seront bénéfiques pour la population.
Tous deux épris de talent, les habitants du Kasaï-Oriental peuvent maintenant penser grand, une fois ces candidatures portées à la tête de cette province chère au Président de la République, Félix Tshisekedi.
Qui est alors le colistier de Jean-Paul Mbwebwa ?
Il s’appelle « Augustin Kayemba Mulemena ». Le candidat vice-Gouverneur est l’actuel ministre provincial de la Santé. Il est cadre de l’UDPS, fédération rurale du Kasaï-Oriental. Docteur Kayemba Mulemena est une figure très connue dans son secteur car ayant servi le peuple dans le secteur de la santé.
Avec une très si longue expérience de gestion en administration, Docteur Augustin Kayemba sera aux côtés de Jean-Paul MBwebwa pour faire pérenniser la vision du Chef de l’État qui est celle de savoir s’oublier pour servir le peuple.
Plus question de l’ingérence des décideurs kinois pour faire décoller la province, car ayant déjà ses produits locaux qui maitrisent mieux, la souffrance du peuple Kasaïen.
Pour l’heure, le peuple n’attend que le jour-j, pour voir les grands électeurs opérer le bon choix afin de faire hisser l’étendard du fleuron économique de la province du Kasaï-Oriental.