Le FC Armement de LMC SA a terminé haut la main la phase des groupes de la 3ème édition du trophée LIPANDA en s’imposant (1-0) avec manière sur FPI ce samedi 18 mai 2024 sur le gazon synthétique du Complexe UJANA.
Déjà bien positionné au classement de son groupe après sa victoire sur SONAL, samedi 11 mai dernier, l’équipe de football loisir du Géant des mers avait l’obligation de confirmer sa suprématie lors de la 3ème et dernière journée. Chose faite sans trop forcer.
Plus réalistes que leurs adversaires, les joueurs de l’armement national ont dominé toute la première période du match, avec l’unique réalisation œuvre de KABWEKA KABENGELE Schadrack.
Après la pause, rien à se mettre sous la dent malgré les multiples tentatives de part et d’autre.
LMC SA termine sa phase de poule avec 7 points et +2 comme goal average, pour un match nul vierge face à la DGI et deux victoires.
Une qualification qui porte la bénédiction de la Direction Générale de LMC, représentée par le sous-directeur Annie ELEKA IMBOMBA, coordinatrice des services de la DG, qui a félicité les joueurs au nom du Directeur Général Jean-Claude MUKENDI MBIYAMUENZA et du Directeur Général Adjoint Gisèle MBWANSIEM MBIUNG.
A son tour, la direction des ressources humaines, par le biais du sous-directeur des ressources humaines Taylor ESONGA AKOBE, a exprimé sa gratitude à l’endroit de la direction générale pour son appui considérable et son implication au succès du FC Armement au nom de tous les athlètes avant de demander aux membres du staff conduit par madame MONONI MBOKO du service social et joueurs de toujours défendre valablement le fagnon de LMC SA.
En attendant de connaître son adversaire des quarts, le FC Armement savoure aisément sa qualification.
Service Presse et Communication