Accompagné du rapporteur du bureau Ivan Kazadi Kankonde et du questeur Moise Ekumbo Longulu ,le Président du Bureau d’âge du Sénat de la République Démocratique du Congo, Pascal Kinduelo a visité, ce mercredi 11 juin 2024, les membres de la commission installée pour élaborer le règlement intérieur de cet organe délibérant du pays.
À l’occasion, le Président du Bureau provisoire du sénat, Pascal Kinduelo Lumbu a rassuré les membres de cette commission, avec à leur tête l’honorable Christophe Lutundula, de la disponibilité du bureau provisoire pour ce travail qui doit aboutir à doter le Sénat de son règlement intérieur.
“…C’est depuis quelques jours que vous travaillez en commission pour notre troisième point inscrit à l’ordre du jour de notre session. Nous sommes venus vous encourager pour ce travail qui met en place l’avenir de notre institution parce-que en tant que tels, nous devons fonctionner avec les textes légaux. Nous vous encourageons et vous assurons notre disponibilité pour toute éventualité dans le cadre de l’avancement des travaux “, dit-il lors d’une rencontre ce mercredi avec les membres de la commission spéciale mise en place pour élaborer le règlement intérieur du Sénat.

En rappel, l’honorable Ivan Kazadi Kankonde, premier secrétaire du bureau d’âge du Sénat avait présidé la séance de mise en place de cette commission spéciale. Elle est dirigée par Christophe Lutundula avec 4 autres membres qui ont été appelés à accélérer le travail de la commission spéciale en dotant le Sénat de son règlement intérieur avant la mise en place du Bureau définitif de cette chambre des sages.
Cellule de Communication