Les relations sont au beau fixe entre le Bureau provisoire du Sénat et le Patriarche Jonas Mukamba Kadiata Nzemba. Mardi 18 juin 2024, en son Bureau de travail, le Rapporteur du Bureau provisoire du Sénat, l’honorable Ivan Kazadi, a eu un tête-à-tête avec le Sénateur Jonas Mukamba Kadiata Nzemba, un échange qui s’est déroulé dans une ambiance bon enfant.
Même si rien n’a filtré de cet entretien hautement convivial, tout porte à croire qu’au regard du récent communiqué du Bureau provisoire signé par le premier Secrétaire, l’honorable Ivan Kazadi, invitant les élus des élus à clarifier leur appartenance politique, le Patriarche Mukamba, agé de 93 ans, voudra bien se conformer à la règle.
Il faut noter que la clarification de l’appartenance à l’opposition ou à la majorité est une exigence conforme à l’article 3 de la Loi numéro 07/008 du 04 décembre 2017, portant statut de l’opposition politique.
Acceuilli chaleureusement par son collègue Sénateur, le rapporteur Ivan Kazadi, l’honorable Jonas Mukamba Kadiata Nzemba est réparti avec sourire aux lèvres, ce qui prouve à suffisance que le Bureau provisoire du Sénat chapeauté par l’Honorable Pascal Kinduelo entretient des bons rapports avec ce vieux sage qui n’a aucun intérêt à voir la bonne marche de la chambre haute du Parlement être préjudiciée. Le train étant déjà sur les rails, plus rien ne peut bloquer l’aboutissement heureux du processus déjà déclenché par le Bureau provisoire, avec pour finalité, la mise en place du Bureau définitif très attendu par la population.
Cellule de Communication