Daniel Bumba, nouveau gouverneur de la ville-province de Kinshasa, a pris officiellement ses fonctions vendredi 21 juin 2024, au terme d’une cérémonie de remise et reprise avec le gouverneur a.i. Charles Mbutamuntu.
Le successeur de Gentiny Ngobila Mbaka a reçu les symboles du pouvoir représentés par le cachet et le drapeau de la province de Kinshasa.
Cette cérémonie de remise et reprise a commencé avec la lecture de l’ordonnance du président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo portant son investiture par l’inspecteur territorial de Kinshasa.
Pour rappel, l’actuel Gouverneur de Kinshasa avait présenté un projet axé sur sept (7) axes prioritaires. Ces axes priorités sont tirées de six engagements du président Félix Tshisekedi contenu dans son programme 2024-2028. Cest notamment la mise en place d’un bataillon spécial en charge de lutte contre les crimes organisés et le phénomène kuluna; la mise en place d’un programme multisectoriel d’urgence; la salubrité et l’assainissement; la lutte contre les embouteillages; la mise en place d’un fond d’investissement et d’un fond à caractère social; la numérisation et digitalisation de procédés de gestion de la ville et enfin l’érection d’une nouvelle ville de Kinshasa en vue de de favoriser son extension.