La sortie médiatique du président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo suscite beaucoup de débats.
Réagissant par rapport aux propos du chef de l’État sur un prétendu lien entre l’ancien chef de l’État Joseph Kabila Kabange et l’AFC de Corneille Nangaa, le Front commun pour le Congo(FCC), famille politique de l’ancien Président, se dit très indignée, et dénonce une campagne de dénigrement contre leur leader.
« C’est une moquerie pour qu’un Président qui a eu le pouvoir de Joseph Kabila puisse se réveiller de sa maladie, la première personne à dénigrer, à ce niveau là, c’est l’ancien Président », s’est indigné Ferdinand Kambere.
Ferdinand Kambere précise que le chef de l’État, Félix Tshisekedi, a trouvé le pays dans une stabilité, grâce aux efforts de son prédécesseur.
« Kabila a fait des réformes nécessaires, depuis 2013, pour qu’il n’y ait plus impunité dans les questions de génocide. Félix Tshisekedi a tout trouvé. Qui ignore qu’ils ont tenté de faire un montage au niveau de DEMIAP, pour que quelqu’un qui serait de Nangaa cite le nom de Kabila? », s’interroge le secrétaire permanent adjoint du PPRD.
Malgré le boycott aux dernières élections, le FCC, souligne Ferdinand Kambere, ne soutient aucune rébellion.