C’est une journée marathon pour le Sénateur Ivan Kazadi Kankonde élu de Kinshasa dans le cadre de ses vacances parlementaires. Le sénateur a commencé sa ronde par la maison communale de Masina, ensuite à Daipn dans la commune de la Nsele pour chutter au quartier Badara dans la même commune de la Nsele. L’insécurité et ses voies de sortie c’est celà sa préoccupation.
« Ce qui a captivé mon attention, c’est le point commun entre toutes les deux communes, c’est d’abord l’insécurité qui dérange la population. Les Kulunas tracassent régulièrement la population. Il y a aussi le fait que certains détenus de la prison libérés récemment a fait accroître l’insécurité. Pour la commune de la Nsele, il y a également le problème de l’eau qui se pose », dit-il après sa ronde dans ces deux communes de la capitale congolaise, à savoir Masina et Nsele.
En sa qualité d’élu , l’honorable Ivan Kazadi Kankonde a promis à cette population de remonter leurs desiderata auprès des autorités concernées et d’en faire le suivi lui-même.
C’est de cela que réside le rôle des élus, récolter les problèmes de la population et les ramener au sommet et en faire le suivi pour leurs résolutions, l’honorable Ivan Kazadi Kankonde en fait son cheval de bataille.
Celcom Honorable Ivan Kazadi